samedi 17 novembre 2012

Système d'exploitation Netbook - Windows ou Linux?


Le type de travail que vous faites sur le netbook va déterminer le type de logiciel que vous installez sur elle. C'est là que vous avez à prendre une décision très importante et fondamentale - le choix du système d'exploitation que vous voulez sur votre netbook.
Le système d'exploitation est le logiciel principal qui contrôle la façon dont n'importe quel ordinateur fonctionne. La grande majorité des ordinateurs de bureau et portables Windows XP ou Windows Vista comme système d'exploitation, avec le système d'exploitation OSX pommes prenant la deuxième place sur des machines telles que l'iMac et Macbook.

Cependant, la plupart des fabricants de netbook vous permet de choisir entre Windows XP et les différentes versions de Linux, qui est un système d'exploitation libre aimé de boffins ordinateur mais généralement considérée comme trop compliquée pour le jour-to-day utilisation à la maison ou dans un bureau.

La raison en est simple - les netbooks sont conçus pour pas cher aride abordable, mais de payer des frais de licence de Microsoft pour obtenir une copie de Windows peut ajouter jusqu'à 50 pour le coût. En revanche, les différentes versions de Linux - qui ont généralement des noms tels que Ubuntu et Linpus - sont ce qu'on appelle le logiciel «open-source». Cela signifie que les personnes qui ont développé le logiciel ont essentiellement donné vers le monde de la bonté de leur cœur. Si vous cherchez à payer 250 pour un netbook avec Windows, puis passer à un modèle Linux qui coûte 200 représente une économie de 20 pour cent.

Certes, certaines personnes vont courir un mile avant qu'ils ne vais même pas regarder une machine fonctionnant sous Linux. Il est vrai que Linux n'est pas le système le plus facile d'exploitation pour se familiariser avec, mais les fabricants de netbook ne faire un effort pour simplifier leurs versions de Linux et de fournir une suite simple de logiciel pour vous aider à démarrer. Ainsi que des programmes pour naviguer sur le Web et de gérer ses courriers électroniques, de nombreux netbooks sont des copies de la suite Openoffice libre, l'équivalent Linux de Microsoft Office qui vous permet de travailler avec traitement de texte et les tableurs sur un PC sous Windows, si vous avez besoin d'.
Il n'est pas nécessaire d'avoir peur d'utiliser un netbook Linux. Il est facile de se familiariser avec, et vous pouvez surfer sur Internet ou écrire des documents en un rien de temps du tout.

D'autre part, si vous êtes déjà habitué à utiliser Windows sur un PC, un netbook fonctionnant sous Windows sera immédiatement familier et, vous permettent de démarrer sans avoir à apprendre à utiliser de nouveaux programmes. Mais si vous achetez un netbook avec Windows, vous devriez vérifier pour voir ce que d'autres logiciels est inclus avec elle aussi. De nombreux netbooks Windows incluent une copie de Microsoft Works, qui comprend le traitement de texte et tableurs caractéristiques qui sont compatibles avec le Bureau plus cher Microsoft. Cependant, nous avons vu certains netbooks Windows qui ne comprennent pas de logiciel supplémentaire. Vous pouvez toujours installer votre propre copie d'œuvres ou de bureau, mais que les netbooks n'ont pas intégré dans les lecteurs de CD ou de DVD, vous aurez besoin d'acheter un lecteur de DVD externe pour installer des logiciels à partir de CD ou de DVD.

Heureusement, la plupart des netbooks ont un bon ensemble d'options de connectivité, y compris plusieurs ports USB qui vous permettra de connecter un lecteur CD ou un lecteur DVD. Ils ont généralement des fonctionnalités réseau sans fil aussi, afin que vous puissiez vous connecter aux hotspots dans les cafés internet ou d'autres lieux.

Ses débuts du phénomène netbook en ce moment, et de nouveaux modèles font leur apparition sur une base presque hebdomadaire. Toutefois, si vous gardez à l'esprit les points clés que nous avons présentées ici, vous pouvez être sûr que vous serez en mesure de choisir le netbook qui est juste juste pour vous....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire