jeudi 15 novembre 2012

Nettoyage de votre ordinateur


Si votre ordinateur est beaucoup utilisé et le garder pendant des heures à la fois, c'est une bonne idée de le nettoyer de temps en temps, l'un des principaux problèmes est la poussière. Nettoyer cette poussière peut prolonger votre vie ordinateurs et de faire maintenir en fonctionnement rapide et silencieux.

Si vous avez un ordinateur de bureau, puis la poussière s'accumule place principale se situe autour de l'unité centrale et les zones de ventilation. Pour éviter que votre processeur contre la surchauffe il ya un ventilateur relié à un dissipateur de chaleur qui se trouve sur le dessus du processeur pour disperser la chaleur. Ce ventilateur souffle l'air vers le bas sur le dissipateur de chaleur pour le refroidir car la chaleur est passé dans la CPU. Comme le ventilateur est constamment soufflant de l'air il souffle aussi les particules de poussière dans l'air sur le radiateur, au fil du temps ce qui peut obstruer le radiateur ordinateurs réduisant ainsi son efficacité. En raison de la poussière de votre ventilateur peut avoir à faire sauter rapidement ce qui rend plus fort et plus coûteux à gérer. Normalement, vous pouvez voir si le ventilateur est encrassé simplement en ouvrant votre ordinateur et regarder. Si votre radiateur ventilateurs est vraiment bouché par de la poussière et sales, il est une bonne idée de lui donner un propre. Lorsque vous traitez avec l'intérieur de votre ordinateur ou tout électrique assurer la mise hors tension et qu'il est débranché premier.

La meilleure façon de nettoyer l'intérieur de votre ordinateur est d'utiliser une bouteille d'air comprimé et la buse spéciale, vous pouvez acheter ces partir de n'importe quel magasin informatique de qualité. La buse de pulvérisation est utile pour obtenir pour les endroits difficiles. Lors de la pulvérisation de l'air comprimé sur votre ordinateur, assurez-vous de ne pas vaporiser pour autant que la condensation peut se former quelques gouttes d'eau. Après avoir soufflé la poussière sur vos ordinateurs dissipateurs de chaleur lui donner un léger coup de chiffon avec un chiffon anti-statique. Vous pouvez également utiliser l'air comprimé pour souffler la poussière du clavier et unité de puissance.

Nettoyage de l'intérieur de votre ordinateur ne prend pas longtemps à condition d'avoir le bon équipement, et une fois fait, vous remarquerez une amélioration immédiate des performances de votre ordinateur. Le ventilateur n'aurez pas besoin de souffler aussi fort de sorte qu'il sera plus silencieux et grâce au processeur fonctionne à une température plus froide de votre ordinateur tout devrait fonctionner généralement ce petit plus vite. J'ai essayer de nettoyer mon ordinateur tous les 4 ou 5 mois afin de le faire fonctionner de manière efficace....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire