mardi 13 novembre 2012

Est-ce que Linux Remplacer Microsoft Windows?


J'ai travaillé avec des ordinateurs depuis le milieu des années 80, d'abord en utilisant un ordinateur Apple Macintosh, puis de passer à Microsoft Windows machines aux alentours de 1991.

La première version de Windows que j'ai utilisé était la version 2.x (je ne me souviens pas du nombre exact), ce qui me semble me souvenir n'a rien de spécial. Cependant, avec l'introduction de Windows 3.0, les choses ont commencé à s'améliorer de façon spectaculaire, avec Windows offrant un environnement dans lequel vous pourriez «confortablement» d'exécuter des applications.

Depuis lors, comme la moitié du monde, je pense, j'ai utilisé différentes versions de Windows et j'utilise actuellement XP. Je dois dire que, dans l'ensemble, je suis assez fan de Windows. Je l'ai toujours trouvé assez facile à utiliser et il est toujours (bien «presque toujours) m'a permis de faire mon travail sans trop de hickups.

A il ya quelques années pourtant, j'ai acheté un livre sur Linux qui inclut un CD de Fedora Core 1.0. Je ne savais pas à quoi m'attendre quand j'ai installé le logiciel, mais ce que je suis vraiment impressionné. L'interface utilisateur est agréable et propre, et une fois que vous m'y suis habitué, assez facile à utiliser. OK, ce n'était pas aussi poli que Windows, mais il envisage était libre, il était très bon!

Je ne pouvais pas obtenir mon imprimante fonctionne, mais je sais que beaucoup de fabricants de matériel ne fournissent des pilotes pour Windows, de sorte que si quelqu'un a écrit un pilote spécifique Linux pour votre peu de matériel, cela ne fonctionnera pas. Je pense que, même alors, certains matériels ne va pas fonctionner avec Linux. Ce n'est pas un gros problème quand même, car il ya des tas d'imprimantes et ainsi de suite qui font un travail avec Linux, donc c'est juste une affaire de vérifier qu'un morceau de matériel est supporté avant de l'acheter.

Ce qui m'a vraiment surpris si c'était la façon étonnamment accès rapide à Internet était. Ouverture des pages Web de Mozilla sur Linux qui s'est passé en un instant - aussi vite que si la page était sur mon disque dur! J'ai accès rapide à large bande, mais quand même, je dois encore attendre parfois pendant IE7 ouvre une page sur Windows. Pas assez longtemps pour qu'il puisse être un problème, mais il ya un léger retard là-bas. Avec Mozilla / Linux si c'est instantané.

Donc, cela m'amène à me questionner - Linux va pousser de Windows hors du cadre? Après tout, le fait qu'il soit libre se doit d'être un argument de vente (qui est pas doit être vendu, bien sûr). Je comprends que dans les marchés émergents (Chine, Inde, etc), Linux est très populaire. Ce sont des marchés énormes, qui sera sans aucun doute influencer l'industrie des TI dans beaucoup de façons. Plus les gens qui utilisent quelque chose, le plus populaire, il devient, ce qui provoque encore plus de gens à l'utiliser - l'effet boule de neige.

Je suppose que la question est de savoir si j'avais une machine à vide avec rien du tout, aurais-je installer Linux ou devrais-je jouer en toute sécurité et installer Windows? Si c'était une machine qui ne j'allais utiliser, alors, oui, je pense que je ferais le passage à Linux. Cependant, si c'était une machine que ma femme et mes enfants allaient utiliser, je serais probablement rester avec Windows. Après tout, ma femme veut juste la meilleure solution disponible, et c'est Windows.

Le manque de soutien matériel est toujours le point d'achoppement important, je pense, à l'adoption massive de Linux. Si cela change, toutefois, je pense que dans quelques années nous avons pu voir Linux plus en plus commercial dans la mesure où l'usage domestique et entreprise est concernée....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire