mardi 20 novembre 2012

Logiciel Oscilloscope


Un oscilloscope est un appareil électronique qui est utilisée pour représenter la tension d'un dispositif électronique. Il est principalement utilisé pour diagnostiquer l'état de fonctionnement de tout équipement électrique. Il représente une ou plusieurs différences de potentiel électrique dans un graphe à deux dimensions, avec l'axe horizontal représente le temps et l'axe vertical indiquant la tension. Tension est représentée sous la forme d'un point unique qui va de la gauche vers la droite de l'écran appelé un réticule. Tout écart entraînerait le point de plus vers le haut ou vers le bas sur l'écran.

Certains oscilloscopes sont connectés à un PC qui fournit non seulement l'affichage, mais fournit également une interface de commande, réseau, stockage disque et même l'énergie électrique. Il est connu que les oscilloscopes PC ou oscilloscopes basés sur PC. Ils sont de plus très populaire en raison de l'utilisation croissante des ordinateurs et aussi le faible coût impliqué. Il existe des logiciels disponibles oscilloscope qui font de la lecture plus facile, même pour les novices et les utilisateurs amateurs.

Logiciel de l'oscilloscope convertit un PC ordinaire en un oscilloscope. Les signaux reçus peuvent être enregistrés, imprimés, annotés avec des notes, analysés et exportés vers d'autres applications dans le PC ou à l'extérieur. Les données peuvent également être sauvegardées sur une disquette ou un CD ou même par courrier électronique. Logiciel de l'oscilloscope est très facile à installer et à utiliser. Il peut être chargé sur Windows 95/98, 3.x, NT/2000, XP ou ME systèmes d'exploitation. Certains logiciels ont aussi plusieurs versions linguistiques. Ce logiciel peut être utilisé avec les ordinateurs de bureau ainsi que les ordinateurs portables.

Certains logiciels oscilloscope peut recueillir 1 million d'échantillons avec des seuils d'alarme programmables pour chaque canal. Le transfert de données est également facile avec copie simple et options de collage. Les données peuvent être stockées sous la forme de graphiques ou de feuilles de calcul pour l'analyse facile. Les données peuvent également être transférées via le réseau local, Internet ou tout autre réseau car le logiciel prend en charge les réseaux IP. Les lectures peuvent être transférés à l'aide Dynamic Data Exchange ainsi. L'affichage peut être sous la forme de parcelles FFT ou XY ou d'autres motifs. La meilleure partie est qu'il ne nécessite aucune programmation à faire par l'utilisateur.

Il existe de nombreuses marques de produits logiciels d'oscillation disponibles: Champ d'application, GageScope, PicoScope, etc DrDAQ Ceux-ci peuvent être téléchargés en ligne à partir d'Internet. Il existe également des versions de démonstration limitées disponibles gratuitement....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire