jeudi 15 novembre 2012

Réseau informatique - Voir complet - Partie 2


Réseaux sans fil situés dans plusieurs catégories, en fonction de la taille de la zone physique qui peut être couverte par le réseau.

Les types de réseau sans fil de répondre aux besoins de plusieurs utilisateurs:

* Sans fil personnels - réseau (PAN).

* Wireless Local Area Network (LAN).

* Wireless Metropolitan Area-réseau (MAN).

* Wireless Wide - Area Network (MAN).

C'est en utilisant l'extension tous les câbles principaux pour les réseaux filaires (comme les LAN ou WAN) utilisés pendant des années avant qu'il n'atteigne le réseau sans fil.

Chaque type de réseau sans fil présente les avantages complémentaires de répondre aux exigences multiples. Les paragraphes suivants explorent chaque type de réseaux sans fil de manière concise.

Les réseaux sans fil (PANS):

Le domaine des réseaux sans fil est relativement courte (jusqu'à 50 pieds) et plus de leur efficacité pour répondre aux besoins d'une petite pièce ou dans la zone de cargaison. Réseaux PANS est la performance de la moyenne des taux de données allant jusqu'à (2Mbps). Impératifs suivi ces avantages pour le remplacement des câbles dans de nombreux cas.

PAN réseau sans fil comprend une personne synchroniser un PDA personnelle avec son ordinateur portable ou un ordinateur personnel. Dans un semblable, réseau sans fil PAN peut fournir de communication radio à l'imprimante. L'avantage de la suppression de noeuds dans le fil lors de l'utilisation de ce type d'ordinateur est très utile, où l'installation initiale de l'appareil est facile.

Les réseaux sans fil (LAN):

Réseaux locaux sans fil offrent des performances élevées à l'intérieur et autour des bâtiments de bureaux et de laboratoires, et les maisons ont souvent les utilisateurs de ces ordinateurs portables zones, les ordinateurs personnels, écrans PDA et les transformateurs pour soutenir les grosses applications. LANS répondre aux exigences de communication pour ces types d'ordinateurs de manière efficace.

Par exemple, dans le travail, il peut être installé le réseau sans fil LAN pour fournir un accès mobile aux applications courantes des ordinateurs portables. Ce type de système, l'utilisateur peut, s'il est loin de son bureau, de profiter des services du réseau des salles de conférence et des salles autres. Cela permet au personnel d'être plus efficace tout en travaillant loin de leurs bureaux et plus de coopération les uns avec les autres.

Les réseaux sans fil LANS fournir les niveaux de performance permettent aux applications de fonctionner. Par exemple, les utilisateurs du réseau local sans fil de réseau peut facilement voir les pièces jointes ou un serveur vidéo à grande échelle de l'invisible avec débit de données jusqu'à (54 Mbps). Réseau LAN sans fil peuvent se rencontrer seuls réseaux avec les limites d'applications Web d'une maison ou le bureau.

Les réseaux sans fil (MAN'S):

Réseau sans fil HOMME comprend des zones avec la taille des villes.

Les fournisseurs de services sans fil (WISP) Fournir des réseaux sans fil dans les villes et les régions éloignées afin de fournir des logements et des entreprises pour les communications sans fil. MAN sans fil networkings offre les avantages positifs et sont appropriées quand il est impossible d'installer une communication traditionnels filaires tels que (DSL et câble modem). WAN sans fil des réseaux sont efficaces lorsque le droit chemin pour les systèmes de câbles ont rendu impossible ou trop coûteux.

Les réseaux sans fil (WAN'S):

Réseaux MAN connus sous le nom des applications mobiles sans fil couvre une grande surface, telles que l'état ou d'un continent. En raison de l'aspect économique, l'opérateur est en mesure de faire le déploiement à distance de l'infrastructure opérationnelle de l'MAN réseau sans fil afin de fournir relativement peu coûteux communication à longue distance pour beaucoup de consommateurs. Il est possible de répartir les coûts d'un tel déploiement entre plusieurs utilisateurs. Il fournit bas-frais d'abonnement....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire