lundi 12 novembre 2012

Comment mettre à jour facilement le BIOS de votre ordinateur


BIOS signifie Basic Input / Output System, et il est généralement un logiciel qui est intégré sur la carte mère du système. BIOS contrôle le matériel comme les disques durs, claviers, souris, l'affichage, etc stylo lecteur, qui y sont attachés, et envoie les informations au système d'exploitation (OS) d'un ordinateur. Mère est le centre de coordination dans un ordinateur qui unit le matériel du système et permet la communication entre eux. Toutes les mises à jour qui sont nécessaires dans un ordinateur dépend du type de la carte mère et de ses caractéristiques intrinsèques.

Qu'est-ce que le BIOS ordinateur?

BIOS de l'ordinateur est fondamentalement une EEPROM, ce qui signifie Electrically Erasable Programmable Read-Only Memory. EEPROM est une mémoire non-volatile qui signifie que les informations qui sont stockées peuvent être conservées plus tard, même quand il n'est pas alimenté. EEPROM peut être modifié par l'utilisateur, et peut être effacée et reprogrammée. La plupart des composants du BIOS ne sont pas utilisables, car il est soudé à la carte mère. Le firmware dire, l'instruction codée dans le BIOS peut être mis à jour ou mise à niveau. Dans les ordinateurs modernes, le BIOS est intégré sur une puce appelé CMOS, qui signifie «Complementary Metal Oxide Semiconductor». Le type commun de l'EEPROM est une mémoire flash qui est effaçable électriquement, qui existe dans les puces CMOS. Ce type de puces CMOS peut être mis à jour vers une nouvelle version. La plupart des ordinateurs Intel Core et 486 PC utilisent des puces CMOS, qui peut être facilement mis à jour. Avant de commencer la mise à jour du BIOS de votre ordinateur, vous avez besoin de savoir comment accéder au BIOS de votre ordinateur.

Comment mettre à jour le BIOS de votre ordinateur?

Étape # 1: Il s'agit d'une étape très importante que vous devez savoir. Vous ne pouvez pas décider sur quel type de mise à jour que vous voulez. Recherchez votre système d'information sur votre ordinateur et notez le numéro de version du BIOS. Il ya deux façons de trouver le BIOS de votre ordinateur Version.1. Sur l'écran des informations système de votre ordinateur, l'itinéraire pour afficher cet écran est le suivant: Démarrer → Programmes → Accessoires → Outils système → Informations.

2. L'autre façon d'obtenir la version du BIOS est de l'invite de commande. Entrez le systeminfo commande sur la boîte de dialogue Exécuter ou sur la boîte qui s'affiche lorsque vous cliquez sur le bouton de démarrage.

Il existe plusieurs entreprises qui fabriquent la carte mère de l'ordinateur. Certaines des compagnies cartes-mères sont énumérés ci-dessous:

* Acer

* Abit

* Albatron

* AOpen

* Biostar

* DFI

* Elitegroup Computer Systems (ECS)

* First International Computer (FIC)

* EVGA

* Foxconn

* Gigabyte

MSI *

* Intel

* Zotac

* Supermicro

* Tyan

Étape # 2: Après avoir identifié les informations carte mère et la version du BIOS de votre ordinateur, rendez-vous sur le site du fabricant de carte mère et de vérifier les fichiers de mise à jour du BIOS et téléchargez la mise à jour du BIOS fichier. Les clés USB contenant les fichiers requis, peut également être utilisé au lieu de télécharger des fichiers depuis Internet. Par exemple, nous prendrons les ordinateurs de bureau Intel, dans lesquels nous avons différents fichiers de mise à jour du BIOS telles que:

* Express BIOS

* F7 BIOS Flash

* IFlash BIOS

* ISO image du BIOS

* Récupération du BIOS

* Kit d'intégration du BIOS

Étape # 3: Après avoir téléchargé les fichiers requis BIOS, redémarrez le système et vérifier si les fichiers sont téléchargés correctement. Certains systèmes redémarre automatiquement après le téléchargement, et si votre système ne redémarre pas par lui-même, il est conseillé de redémarrer vous-même.

Comme un mot d'avertissement ...

* Identifier le numéro de version du BIOS droit. Si vous n'êtes pas capable de le trouver par vous-même, demandez de l'aide ou contacter directement le fabricant de carte mère.

* Choisissez le bon fichier BIOS mise à jour depuis le site du fabricant de carte mère.

* Si vous téléchargez le fichier BIOS mise à jour à partir du CD fourni par le fabricant de votre carte mère, assurez-vous que ce n'est pas une version obsolète.

* Bien comprendre les instructions données sur le site du fabricant, avant de commencer à télécharger les fichiers de mise à jour du BIOS.

* Faites la mise à jour où il ya une alimentation sans interruption afin d'éviter l'échec dans le processus de mise à jour.

Mise à jour du BIOS que vous ordinateur uniquement si cela est nécessaire. Il est conseillé de mettre à niveau les fichiers via USB, plutôt que de le faire en ligne à partir d'Internet. En faisant cela, vous pouvez minimiser le risque. Donc, maintenant que vous trouvez, il est facile de mettre à jour le BIOS de votre ordinateur? Je suis sûr que vous pouvez le faire par vous-même maintenant. Clignotant heureux!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire